SAFE DEMO

Par sa maîtrise technologique de la conception et de la production de composants plastiques techniques par procédé de DEcoration et de MOulage, Safe DEMO occupe des positions de leader sur le marché automobile mondial en tant qu’équipementier de rang 2.

Créée en 1964, l’Entreprise compte aujourd’hui environ 600 collaborateurs répartis sur 5 sites différents (France, République Tchèque, Turquie, Mexique et Brésil), 110 presses à injecter, 6 lignes de peinture et est certifiée ISO TS 16949.

Safe DEMO s'est spécialisée dans le secteur des composants et sous-ensembles pour la sécurité, le confort et la personnalisation de l’habitacle automobile, en particulier des pièces d’habillage et de décoration, ainsi que des pièces techniques de précision.

feux voiture 3

feux voiture 2

Savoirs-faire

Son développement continu s'appuie sur une combinaison originale de technologies de pointe intégrées et adaptées aux évolutions du marché : injection de gaz micro cellulaire (foaming by MuCell), traitements de surface, peinture, surmoulage de films (Film Insert Molding), grattage laser.

logos metallisés

De plus, Safe DEMO a mis au point une innovation technologique de coating appelée DECOTECH (DEmo COating TECHnology) basée sur la technologie PVD (Physical Vapor Deposition) par sputtering qui permet l’obtention d‘une nano-couche métallique très mince (mesurée en nanomètres). Un top-coat permet ensuite de protéger cette métallisation. DECOTECH répond à la tendance observée dans l’automobile qui va vers des touchers soft et des surfaces brillantes. Ces revêtements permettent de combiner différents effets, avec par exemple, un effet aluminium brossé en l’appliquant sur une surface texturée ou l’obtention d’un effet de transparence qui permet de visualiser l’éclairage d’une LED derrière la pièce métallisée.

Les pièces traitées par DECOTECH présentent une bonne résistance à l’hydrolyse, aux intempéries (chaleur, froid, UV, sels, …), aux crèmes, solvants, sueurs, … et aux agressions mécaniques (gravillonnage, machines de lavage, rayures …). L’équipement conçu par Safe Demo fonctionne en ligne et permet aussi de répondre à des besoins de cadences élevées, qui sont compatibles avec le marché automobile. Les cahiers des charges de plusieurs constructeurs automobile ont déjà été validés par Safe DEMO.

pièces automobile

 

Ces différentes technologies sont utilisées dans le cadre de la conception des pièces suivantes :

PIECES SECURITE :

• Couvercles Airbag conducteur, passager, latéral, genou et rideau
• Pièces de ceintures de sécurité

PIECES DECOREES :

• Pièces injectées peintes
• Surmoulage de films
• Surmoulage d’inserts
• Pièces décorées par métallisation par procédé PVD

 

Diversification & Développement international

Grâce à son savoir-faire et sa démarche continue d’innovation dans le domaine du coating, Safe DEMO a réussi à développer de nouveaux marchés en dehors du secteur automobile.
Plusieurs nouveaux projets sont actuellement en cours de développement pour une mise sur le marché dans les mois à venir.

Safe DEMO accroît progressivement sa couverture géographique (implantations en Turquie, République Tchèque, Mexique, Brésil, France et prochainement en Chine) afin de s’adapter à la globalisation des marchés et suivre ses clients dans leur développement international en les fournissant localement avec le même haut niveau de qualité.

Télécharger leur présentation en pdf :

Retour en haut de page

Contact

Pour accéder au contact, merci de vous connecter

Inscrivez-vous.