Partenaires

LTDS

Le Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes est une Unité Mixte de Recherche multisites, multidisciplinaire, pluriculturelle qui conduit et accompagne la recherche, pilote, expérimente, modélise, simule. L'organisme de recherche est le partenaire leader du projet.

Logo LTDS

 

CFP - MATERIAUTECH

La Matériautech, structure du CFP, est le deuxième partenaire de ce programme de recherche innovant. Les liens impliquant la Materiautech et le LTDS dans ce projet sont issue d’une collaboration de plus de 5 ans. La Materiautech est un acteur majeur du projet en terme de développement de la technologie, de réalisation et fabrication des échantillons de référence et de valorisation du projet auprès des filières de la plasturgie.

Logo MATERIAUTECH

 

TEXEN

Grâce à son équipement unique et à son savoir-faire CMSI, industriel de la plasturgie du groupe TEXEN, apportera ses compétences innovantes par l’association de multi technologies pour le développement spécifiques d’échantillons de textures sensorielles.

Logo TEXEN

 

MULTIBASE
 A subsidiary of the Dow Chemical Company

Multibase, une filiale de the Dow Chemical Company, est expert dans la fabrication de matériaux thermoplastiques. Multibase renforce, modifie et améliore des polymères techniques par l’ association d’additifs, de charges minérales et silicones dans le but d’étendre leurs champs d’applications et leurs marchés. Notre activité, basée sur le respect de nos valeurs et supportée par une forte innovation, couvre les marchés automobile, électronique et additifs pour thermoplastiques.
La société Multibase apportera ses compétences innovantes en développement de matières pour la réalisation du bio-mimétisme du doigt humain et des échantillons de référence.

LOGO MULTIBASE

 

 

Partenaire associé

 

GROUPE ESCHMANN

Logo ESCHMANN

 

PLASTIPOLIS
Logo PLASTIPOLIS

 

Financement ANR -14-CE27-0013-02 

Retour en haut de page