Institutionnels

Logo PLASTIPOLIS
PLASTIPOLIS

Plastipolis est l’unique pôle de compétitivité français de la plasturgie.

Il fédère les acteurs du secteur de la plasturgie dans les régions Franche-Comté et Rhône-Alpes qui concentrent 30% de l’activité de la filière de l’hexagone. Depuis sa création en 2005, Plastipolis, c’est plus de 400 adhérents dont 250 entreprises, 95 centres de R&D et formation, 60 institutionnels et partenaires, 4000 contacts industriels et scientifiques, 140 projets financés et plus de 230 projets labellisés, 280 entreprises différentes partenaires de projets, 8 nouveaux cycles de formation.
Le pôle a pour mission de susciter plus d’innovation et faire émerger de nouveaux projets de R&D, mais aussi de promouvoir l’innovation dans la formation et la gestion des compétences au service de la plasturgie.

Contact : 
Charlotte ThevenetResponsable département Innovation

Site internet

 

Logo BPIFRANCE
BPI FRANCE

Dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française, c’est le rôle de Bpifrance

En accompagnant la croissance et l’internationalisation des entreprises via l’innovation. Bpifrance, Banque Publique d’Investissement est le partenaire de confiance des entrepreneurs. Grâce à nos partenaires bancaires, investisseurs, régions ou institutions, Bpifrance démultiplie les financements au service des entrepreneurs.
Les équipes de Bpifrance déploient toute leur énergie en régions pour vous accompagner, vous qui portez haut les couleurs de la France, dans vos projets et vos ambitions. 

Contact : 
Alexandre DufourChargé de projets innovations

Site internet

 

Logo FEDER
FEDER

Le fonds européen de développement régional (FEDER) intervient dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale. 

Il a pour vocation de renforcer la cohésion économique et sociale dans l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions. En France, le FEDER intervient sur 4 grandes thématiques :

  • Investir dans la recherche, le développement technologique et l’innovation,
  • Améliorer la compétitivité des PME,
  • Favoriser le développement des technologies de l’information et de la communication,
  • Soutenir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Le FEDER finance également des actions soutenant l’adaptation au changement climatique, la prévention des risques, les transports, la formation, l’emploi ou encore l’inclusion sociale. Enfin, afin de pallier au mieux les problématiques spécifiques des territoires urbains, une partie de l’enveloppe FEDER est mobilisée pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Contact : 
Côme HENNO – Instructeur FEDER à la Direction des fonds européens

Site internet

Retour en haut de page