LES MERCREDIS DE LA 3D

Les Mercredis de la 3D c'est un événement mensuel organisé par l’association LYON 3D, qui a pour but de fédérer les acteurs de l'impression 3D en région Auvergne Rhône Alpes.

Le monde de la fabrication additive est en plein essor, et touche de plus en plus de secteurs d’activités. Parmi les enjeux de ces nouvelles technologies, le développement des matériaux, avec un marché estimé à 1 milliard de dollars en 2019.

En effet, qui dit impression 3D, dit forcément matériaux d’impression 3D. Dans l’imaginaire commun, la fabrication additive se fait principalement à partir de plastique ou métal . Or, il existe aujourd’hui un très large panel de consommables. Cette année le salon 3D Print de Lyon mettait pour la première fois en avant les matériaux céramiques et silicones. La palette de matériaux est larges, métaux, résines, cire... les matériaux de l’impression 3D regorgent de propriétés fascinantes et de nouvelles opportunités.

Ainsi, Lyon3D organise sa 18ème édition des mercredis de la 3D sur le thème "Matériaux de l’Impression 3D". Une soirée afterwork sous le signe du partage d’expérience à laquelle participera la Matériautech. Ainsi, nous vous donnons rendez-vous :

Mercredi 4 octobre 2017
de 18h30 à 21h00

Rendez-vous dans les locaux de la Matériautech d'Allizé Plasturgie
au 39 rue de la Cité, 69003 Lyon

 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

 

Au programme, nous donnerons la parole à plusieurs intervenants spécialistes du domaine :

  • Yannick Omnes - Membre Expert 3DLyon
    Matériaux et fabrication additive - État des lieux
  • Karsten Schlichter - BLUESTAR Silicones
    Matériaux silicone enjeux et applications
  • Sébastien Moussard - Matériautech by Allizé Plasturgie
    Présentation de Matériautech et des activités dans l'impression 3D en lien avec les matières